Vitrage de sécurité

Vous désirez un vitrage de sécurité ? Le verre Silatec est encore plus sûr qu’un verre blindé normal.

Le verre blindé ordinaire est composé de plusieurs couches de verre, reliées les unes aux autres : plus les vitres sont épaisses, plus elles sont résistantes. L’inconvénient est qu’elles deviennent aussi plus encombrantes et plus lourdes. Elles prennent également un aspect verdâtre.

Avec le verre Silatec, la résistance est accrue, sans avoir tous ces inconvénients.

 

Alarme

Vous le savez certainement : ce verre est un véritable mur. Cependant les cambrioleurs ne le savent pas … C’est pourquoi une boucle d’alarme visible peut servir d’élément dissuasif supplémentaire.

Si vous le préférez, une alarme invisible est également disponible. La boucle d’alarme est alors intégrée dans la surface de la vitre, c’est le principe du verre Silatec : le verre à l’extérieur est renforcé par des strates de plastique extrêmement résistantes et ultra-transparentes au centre.

 

Insonorisation

Non seulement le verre Silatec assure une très bonne isolation, mais également une excellente insonorisation ; bien meilleure qu’avec des vitrages isolants ordinaires.

Précisons que d’autres facteurs sont à prendre en compte dans le cadre de l’insonorisation : la qualité de la fenêtre, les raccordements au corps du bâtiment, la conception de l’espace (ameublement, revêtement de sol, géométrie), etc.

Protection contre les explosifs

En cas d’attaque aux explosifs, Silatec est aussi sûr qu’un mur : les couches intermédiaires des vitres sont à la fois résistantes et élastiques. Les spécialistes de BHS se feront un plaisir d’étudier avec vous des solutions personnalisées répondant à vos attentes.

Protection anti-incendie

Le verre Silatec peut également être fabriqué dans le cadre d’une protection anti-incendie. Vous pourrez ainsi emprunter les issues de secours en toute sécurité en cas d’incendie : sous l’effet de la chaleur, une ou plusieurs couches intermédiaires produiront une mousse faisant baisser considérablement la température de la vitre.

Sachez que, conformément à la norme européenne EN 13501 de référence, il existe différentes classifications et durées de résistance au feu.

Neutralité de la couleur

Au contraire d’un verre blindé standard qui prendra une teinte verdâtre, Silatec filtrera 100 % des rayons UV nuisibles, tout en laissant passer pleinement la lumière. Son « indice de rendu de couleur », nombre caractérisant la neutralité des couleurs, est excellent.

Un verre plat ou courbe 

Si le verre de sécurité est par essence plat, Silatec existe aussi en version courbée, avec denombreux rayons de courbure possibles.

BHS réalise tous vos souhaits, même les plus insolites. N’hésitez pas à nous contacter, et ce, dès les phases préliminaires de votre projet : quelques modifications, insignifiantes sur papier, peuvent vous permettre de réaliser des économies considérables.

Sur mesure

Silatec fabrique le verre à la main, sur mesure : en forme de triangle, de polygone, de cercle, d’ellipse, d’arc segmenté, de parallélogramme, de coin en verre (Step-Tec), ou de tout autre profil désiré. Quelle que soit la forme choisie, la sécurité reste toujours la priorité.